©2019 par APP-H formation. Créé avec Wix.com

Formations maroquinerie

Parages, techniques d'assemblage et finitions :

Vous êtes autodidacte et avez envie de d'apprendre de nouvelles techniques, de monter en gamme, ... Cette formation vous permettra d'acquérir rapidement de nouvelles compétences : réglages et utilisation d'une pareuse, connaître et utiliser les différents assemblages et bords, connaître les différents montages.

Vous êtes créatif, vous avez un projet : cette formation vous permettra de réaliser un patronage à partir de votre croquis et nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre prototypage.

CAP maroquinerie

Travailler le cuir vous passionne, vous êtes habile, manuel(le), rigoureux(se), et envisagez une reconversion professionnelle dans ce domaine. Le centre de formation AppH vous propose une formation professionnelle au métier d’artisan maroquinier qui vous permettra de vous présenter comme candidat libre aux épreuves du CAP Maroquinerie. Le maroquinier fabrique et produit des articles en cuir et autres matériaux (peaux, textiles, écailles, os, matières synthétique) utilisés dans la fabrication des sacs, porte-monnaie, portefeuilles, bagages, ceintures. Il connaît et maîtrise les matières, les outils, les machines et techniques professionnelles.

Les fondamentaux de la maroquinerie

Ce programme est destiné à tous ceux qui veulent apprendre et pratiquer la maroquinerie. Vous apprendrez les bases théoriques et pratiques de la coupe, du parage, du travail de table, piquage, des assemblages, des différents bords, du montage et des finitions de la maroquinerie. 

Mise en place de collection

Contact

67, rue du Millau-44300 Nantes

02.52.10.14.07